Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’est quoi l’assurance prêt immobilier ?

Je ne savais pas qu’il fallait souscrire à une assurance prêt immobilier si l’on souhaite avoir un prêt de la banque. J’ai découvert cette information sur le site : https://www.arnaque-flandrin-assurances.org

J’ai voulu faire un prêt chez ma banque pour l’achat d’un terrain. Je me suis donc rendue dans une agence afin de faire les démarches administratives. Le banquier m’avait parlé d’assurance sur les prêts. C’est une technique pour que la banque puisse toujours avoir son argent s’il arrivait malheur à l’emprunteur. On m’a donc gentiment demandé de souscrire à ce genre d’assurance.

Est-ce que je suis obligé de souscrire à une assurance prêt immobilier ?

Il faut avoir en tête qu’aucune loi ne prévoit que cette assurance est obligatoire pour les personnes souhaitant faire un prêt. Pour ma part, j’ai décidé de trouver quelques informations sur la question et je me suis rendu compte que la majorité des établissements financiers exigeaient l’assurance prêt dans le dossier de demande. En d’autres termes, on est en quelque sorte obligé de souscrire à ce type d’assurance pour avoir un prêt. Ce n’est pas vraiment très pratique pour les particuliers puisque ça coûte relativement cher. Pour être un peu plus précise, l’assurance s’élève à environ 10 à 30 % du prêt. C’est assez conséquent. Pour les personnes qui ont un actif important, il est possible de contourner l’assurance prêt en mettant en garantie certains biens. Il s’agit d’un sujet assez vaste et très débattu, je recommande personnellement ce site pour en savoir davantage sur ce sujet : https://www.arnaque-flandrin-assurances.org. On y retrouve des articles très intéressants dans le domaine de l’assurance.

Qui est protégé par l’assurance prêt immobilier ?

Si on a contracté un prêt et qu’à la suite d’un événement, on se trouve dans l’incapacité de respecter le remboursement. La banque pourra avoir son argent grâce à l’assurance prêt immobilier à laquelle on a souscrit. On peut dire alors que c’est l’établissement financier qui est protégé par l’assurance. Cependant, ce type d’assurance met aussi la famille de l’emprunteur à l’abri. Pour ma part donc, je conseille de faire des comparaisons pour identifier les meilleures offres d’assurance prêt immobilier. Il faut avoir en tête que c’est un domaine assez compétitif, les offres sont assez nombreuses. Il y a des comparateurs en ligne que l’on peut utiliser pour cela. On peut même engager un professionnel pour nous aider dans la recherche d’assurance prêt immobilier.

Les commentaires sont fermés.