Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les erreurs à éviter avant de signer un contrat d’assurance

N’importe qui serait tenté de souscrire un contrat d’assurance proposé à un tarif défiant toute concurrence. Cependant, certains conseils comme sur https://www.arnaque-flandrin-assurance.com démontrent qu’il ne faut pas oublier de prendre le temps de bien analyser l’offre, au risque de découvrir de mauvaises surprises.

Le choix d’un contrat d’assurance doit être murement réfléchi et bien adapté à ses attentes. C’est un point que je ne cesserai jamais de mentionner pour ceux qui envisagent pour la première fois de souscrire une assurance. Beaucoup font l’erreur de ne se référer que sur l’abondance des offres et l’accessibilité des tarifs, sans prêter attention aux petites erreurs qui peuvent coûter cher par la suite.

Oublier de vérifier les informations de base mentionnées dans le contrat

Aussi banal que cela le soit, il est toujours indispensable de vérifier et de revérifier ses informations de base avant de signer son contrat d’assurance. C’est une étape que je conseille en premier lieu, car nombreux sont ceux qui ne font pas attention à ce qu’ils écrivent sur le contrat. Une seule petite faute sur ces renseignements peut engendrer un problème, tels des courriers non parvenus par exemple, notamment en cas de sinistre, tout simplement parce qu’on n’a pas écrit la bonne adresse ou que celle-ci contienne une faute. Le fait de ne pas vérifier son nom et son prénom peut aussi représenter une erreur monumentale. En cas de réclamation, si ces informations sont erronées, la compagnie peut se réserver le droit de refuser la requête. Selon des conseillers experts en assurance telle que https://www.arnaque-flandrin-assurance.com, un contrat mérite d’être lu et compris avant d’être signé.

Fotolia_50214448_M.jpg

Ne pas se renseigner sur les garanties

Après cette première vérification, je recommande aussi aux intéressés de jeter un coup d’œil sur les garanties proposées par la compagnie d’assurance. Il s’agit également d’un point important qui, en général, détermine la couverture sur quoi on va compter en cas d’incident. Donc, si on ne prend pas le temps de vérifier ces points, on est en train de compter aveuglément sur une assurance dont on ne sait pas ce qu’elle prend réellement en charge. Ces points sont, et devront être mentionnés dans le contrat. Si jamais l’assuré s’aperçoit que certaines garanties qui lui sont utiles manquent sur cette liste, il peut demander à l’assureur une extension de garantie, et le contrat devra être ainsi modifié pour intégrer cette requête. Et parce qu’on parle de garantie, il ne faut pas non plus oublier de se renseigner sur les détails qui vont avec : champ, durée, les bénéficiaires…

Les commentaires sont fermés.