Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comment éviter les arnaques ? Cas des assurances

Je ne vous apprends rien si je vous dis que l’assurance est un domaine où il y a plein d’arnaques. Pour démasquer les techniques frauduleuses de certaines entreprises, il y a le www.flandrin-assurances-arnaque.org.

J’étais étonné de savoir qu’il y avait beaucoup de personnes qui se plaignaient de leurs assureurs. En effet, ces derniers utilisent dans la majorité des cas des techniques frauduleux pour soutier encore plus d’argents à leurs clients. Toutefois, il est possible d’éviter les arnaques tout simplement en adoptant quelques gestes simples. Je vais vous les donner.

Il faut lire attentivement les clauses du contrat

La majorité d’entre nous détestent lire et analyser un contrat. Il faut quand même admettre que c’est désagréable d’identifier les clauses litigieuses. Cependant, il s’agit d’une erreur qu’il faudra éviter. En d’autres termes, il faut prendre le temps de feuilleter en intégralité la convention. Ne laissez aucun détail vous échapper. Par exemple, sachez que pour bénéficier d’une indemnisation, l’assureur aura tendance à gonfler sans raison apparente le montant de la franchise.

C’est une technique assez répandue pour soutirer de l’argent aux assurés. Il arrive aussi que les exclusions soient assez nombreuses. Il faut donc jeter un œil sur ces aspects. Le problème est que certains termes sont très techniques et difficiles à comprendre, c’est pourquoi je conseille l’aide d’un professionnel. Si l’on n’a pas le budget pour cela, il est toujours possible de s’adresser à des internautes dans les différents forums. Je vous donne aussi un site fiable : www.flandrin-assurances-arnaque.org pour avoir d’autres astuces en la matière.

office_two_people_business_team_meeting_computers_laptops_paperwork-596254.jpg!d

Les techniques frauduleuses de certaines compagnies d’assurances

Sachez que certaines sociétés d’assurances utilisent des méthodes peu recommandables pour induire les particuliers en erreur. On peut citer comme exemple les publicités qui passent sans cesse dans les médias. Ces dernières présentent les offres comme impeccables et incomparables, mais en réalité il y a beaucoup de conditions à connaître.

Il ne faut donc pas baser le choix de son assureur sur un spot publicitaire. Une autre technique que je répugne aussi c’est le démarchage des assureurs. Il s’agit d’une campagne commerciale qui vise à faire signer le plus possible des contrats d’assurance à des personnes crédules. Pour moi, c’est vraiment une forfaiture de la part des sociétés car ces dernières se basent sur l’ignorance des personnes pour les faire signer un contrat d’assurance.

Les commentaires sont fermés.