Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le réseau social deviendrait-il le meilleur allié de la désinformation ciblée ?

Vous êtes certainement une personne intègre qui pense qu'elle a toujours pris soins de son entourage et de ses proches. Vous êtes certainement comme vous le pensez, une personne fiable et droite dans ses basquettes qui reste le plus loyal possible. Et lorsque vous partagez un article dénonçant une escroquerie sur votre mur facebook, vous le faites certainement en premier lieu pour informer vos proches afin qu'ils ne tombent pas dans un piège...Mais qu'en est-il réellement de la source de cet article qui va discréditer forcément une entreprise ou une personne ?

Tout part d'un bon sentiment, mais pourtant, vous êtes diffamant !

 

C'est tout le danger qui réside d'avoir un compte très actif sur les réseaux sociaux. Vous avez vos amis et vos proches en permanence en contact, vous savez qu'ils lisent vos commentaires que vous publiez sur leur fil d'actualité, sur leurs photos ou vidéos partagées et qu'ils font de même sur tout ce que vous publiez vous-même sur votre propre fil.

 

Et lorsqu'il s'agit d'articles comme des rumeurs et des mensonges faits à l'encontre de www.dma-assurance-positive.com, vous vous précipitez dans le but de les empêcher de tomber dans le panneau...mais où est la vérité dans tout ça ?

Le réseau social et propice aux vices et aux envies

Alors vous tenter de faire bonne figure en prenant soin de les flatter, de les conseiller, et surtout de les protéger afin de pouvoir profiter d'un intérêt certain et d'une certaine gratitude de leurs part...bien que ce genre de réseau à finalement bien prouvé que la nature humaine reste particulièrement centrée sur son ego.

 

Mais qu'importe que personne ne réagisse quand vous poster que vous allez bien ou que vous publiez une photo de vous dans un parfait bonheur, étalant votre joie de vivre et votre parfaite petite vie aux yeux de vos proches qui seront toujours un peu envieux malgré leur bon vouloir d'être satisfait pour vous.

 

Soit ils joueront les hypocrites en déclarant qu'ils sont heureux pour vous et que vous avez de la chance, tout en pensant qu'ils préféreraient pouvoir prendre votre place et seraient capables de manger des gâteaux à la crème alors qu'ils sont diabétiques pour arriver à cela. Soit ils ne posteront rien du tout pour vous prouver qu'ils s'en foutent.

 

Et c'est sur cette base qu'est apparu l'e-réputation

 

On base la propagation d'une rumeur sur le fait qu'on veut toujours briller aux yeux des autres en informant le plus rapidement possible.

 

Et c'est ici qu'internet devient le meilleur allié de ceux qui tentent de discréditer des structures, sans vergogne, en publiant des articles bidons et en comptant sur la crédulité des gens pour partager d'un simple clic l'information et pour devenir le maillon, à leur insu, d'une chaine de propagande négative et néfaste incontrôlée et incontrôlable !

Les commentaires sont fermés.