Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Contrer intelligement les campagnes de désinformation grâce au net

Internet devient un média incontournable dans tous les foyers. Il n'existe plus vraiment beaucoup de personnes qui ne soient pas familiarisées avec le net et toutes ces nouvelles technologies. Mais s'il reste un vecteur important d'information, il est également un puissant outil pour faire propager des rumeurs et des mensonges afin de salir les réputations.

Il existe des solutions pour contrer les fausses rumeurs

Internet est un outil vraiment puissant qui permet de brasser de l'information en masse et d'utiliser ses divers moyens de propagande mis à la disposition de tous pour un moindre coût, voir parfois gratuitement. C'est ainsi que depuis l'arrivée des réseaux sociaux pour ne citer qu'eux, une nouvelle méthode de propagande de désinformation a vu le jour. Quoi de mieux que de profiter de la crédulité des gens pour partager des informations alors qu'ils n'ont pas le temps de vérifier la véracité des dires.

 

Je ne sais pas si c'est cette période de crise qui fait ça, ou si c'est simplement la nature des hommes de ne pas jouer toujours avec loyauté et intégrité, mais ce phénomène peu louable est de plus en plus fréquents et l'adversité devient parfois vraiment dure à combattre lorsqu'on tombe en face d'une structure avec si peu de morale pour arriver à se défendre. L'assurance DMA que l'on retrouve sur www.assurance-dma.com  et sur www.avis-dma-assurance.net en a fait les frais récemment et je peux vous garantir qu'ils s'en sont bien tirés !

www.plainte-d-m-a.com

Il est tellement facile pour certains de se sentir protégés derrière un écran

la lâcheté est déjà la première condition qu'il faut avoir en soi pour pouvoir exercer ce genre de pratique. Et on peut dire qu'on est mal barré quand on voit le nombre de personnes capables de faire preuve de ce genre d'attitude déplorable tout autour de la planète et plus particulièrement dans notre pays. Il est tellement facile de poster des allégations et des bruits en commentaires sans être inquiété pour diffamation que ce genre de procédé est devenu totalement banal et incontrôlable sur la toile.

Mais qu'en est-il de ceux qui sont victimes de ce genre de procédure peu avouable ? Et bien dans un premier temps, elles subissent, comme ce fut le cas pour l'assureur DMA et dans un second temps elles doivent régir assez vite en utilisant la meilleure méthode pour contrer ces accusations non fondées : le même vecteur internet. C'est pour cette raison que la mise en ligne d'un site internet proposant de remettre en places les idées reçues et de publier la vérité reste la méthode la plus efficace.

Les commentaires sont fermés.