Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un dégât des eaux : une situation à bien maîtriser

Sur des sites comme http://www.sylvain-sitbon.com il est facile de trouver un contrat d’assurance pour couvrir en cas de dégâts des eaux. Voilà comment sortir indemne d’une telle situation.

Un dégât des eaux constitue l’une des situations les plus désagréables surtout qu’il peut se produire à tout moment. D’un autre côté, les dommages sont souvent très importants. Toutefois si le propriétaire s’est souscrit à une assurance habitation, il peut toucher une indemnisation. Là encore, certaines conditions sont à remplir pour éviter un refus de dédommagement venant de l’assureur.

Les premières réactions à avoir

Même une petite négligence ou un petit trou peut engendrer un énorme dégât dans une maison ou dans un appartement. La plomberie représente un système délicat qui nécessite un bon entretien pour éviter de tels sinistres. Quand le cas se présente, il vaut mieux informer directement son assureur. Généralement, l’agence d’assurance en question doit être joignable en permanence et disposer d’une équipe pouvant intervenir instantanément.

C’est pourquoi il faut toujours bien prendre le temps de faire une étude avant de choisir un établissement. Si les clauses citées dans le contrat (signé et approuvé par l’assuré) sont respectées, il n’aura aucun mal à encaisser l’argent de l’assurance. Par contre si des facteurs de négligence, de mauvaise foi ou autres sont identifiés lors du constat, l’assureur a tous les droits de ne verser aucune indemnisation. Sur les sites tels que http://www.sylvain-sitbon.com, les conditions pour octroyer un dédommagement sont expliquées en détail. Si un article ou une phrase paraît suspicieux, il est tout fait possible de demander une explication.

bathroom_tap_hygiene_water_plumbing_clean_bathroom_interior-1037918.jpg!d

Quelle assurance pour les dégâts des eaux ?

De nombreuses personnes adoptent directement l’assurance habitation multirisque. Cette prestation couvre les dommages causés par les eaux de la plomberie autant que la pluie et les autres. En outre, le service indemnise aussi en cas d’incendie, de vol, d’infraction et autres. Ce qui n’empêche que chaque propriétaire peut se souscrire à une assurance dégât des eaux. En d’autres termes, le client souhaite couvrir uniquement les destructions et les réparations engendrées par des problèmes liés aux eaux. Le tarif moins cher par rapport à une assurance multirisque constitue une raison pour ce choix.

Les propositions sont nombreuses sur le marché, d’où la nécessité d’une étude comparative. Il reste préférable aussi de choisir une agence proche de l’adresse et dans la même commune. Les maisons individuelles ne sont pas les seules menacées par les dégâts des eaux. Même pour les appartements, les propriétaires et les locataires sont appelés à la vigilance. Seul un bon entretien de la plomberie et une souscription à un service d’assurance peuvent sauver d’un tel sinistre.

Les commentaires sont fermés.