Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Verifiez toujours la source d'un article avant de le partager !

Il ne faut pas toujours croire ce qu'on peut lire sur internet. Où alors, il faut le plus souvent possible, vérifier ses sources et faire attention aux articles que l'on partage ! Les gens de l'ombre savent utiliser ce magnifique vecteur qu'est internet pour faire propager des rumeurs. A vous de faire attention aux sources !

Une assurance qui fait de l'ombre à la concurrence

IAG est une assurance qui a vraiment fait couler beaucoup d'encre ces derniers temps, mais pas forcément pour une bonne chose. Ce ne sont pas ses services et ses offres avantageuses qui ont été projetés en plein sous les feux de la rampe, mais plutôt une sale affaire montée de toute pièce par une concurrence pas vraiment subtile, ayant usé de plus vieux stratagème qui existe pour dénigrer et salir une réputation : la rumeur.

Et lorsque quelqu'un se croit à l'abri, derrière un ordinateur en se sentant anonyme, on peut dire qu'il dévoile un certain sens de la critique, voir une très bonne et fructueuse imagination pour ternir l'image de sa victime. C'est vraiment une chose absurde et tellement facile à réaliser qu'on ne s'imagine pas que ça puisse exister...et pourtant si ! La concurrence de cette assurance à bien fait courir le bruit d'une arnaque gestion iag ces derniers mois, histoire de salir et ternir sa réputation très rapidement en comptant sur la crédulité des gens.

Une stratégie basée sur la naïveté des internautes

Partagez sans compter et vous resterez toujours ce petit mouton qu'on vous demande d'être ! Mais n'allez pas croire que c'est réellement sur votre naïveté que se basent ces stratégies de propagandes et de désinformation ! Les criminels comptent sur votre rythme de vie pour continuer à avoir ces habitudes récurrentes qui font de vous une personne toujours pressée de tout savoir, à cette époque où nous sommes toujours plus soumis à l'information rapide et massive.

Combien de fois avez-vous partagé un article sur votre mur Facebook, sans même avoir vérifié la source de l'article ? Au moins une fois, et ce jour-là vous rendez compte que vous agissez instinctivement, étant dans le feu de l'action et souhaitant bien faire pour être le premier à décrocher le scoop et la partager sur le mur de votre réseau social préféré. Égocentrisme ? Altruisme ? Quoi qu'il en soit, lorsque l'article qui traitait l'assurance IAG d'escroc est sorti en ligne d'on ne sait où...il a été partagé de si nombreuses fois par des personnes qui ne contrôlent pas les informations qu'elles publient, que l'affaire est devenue vraiment inquiétante pour l'intéressé.

Les commentaires sont fermés.